Comment construire un abri pour chats errants
Par Patricia Durocher • 17 octobre 2018
Durant la période hivernale, les températures peuvent descendre vraiment bas et très rapidement. Ces conditions extrêmes peuvent rendre le quotidien et la survie des chats errants difficiles.
Vous avez aperçu un minou autour de chez vous? Vous souhaitez l’aider et lui apporter chaleur et sécurité pendant l’hiver?
Voici quelques étapes pour vous permettre de construire facilement un bon abri (et pour pas cher!) :
- Choisissez deux grands bacs en plastique de taille différente pour les emboîter l’un dans l’autre. Voici les deux modèles que nous avons achetés: 40L et 68L.
- Utilisez les bons matériaux pour isoler votre abri : du styromousse (polystyrène) ou de la paille (important de ne pas utiliser de foin).
- Faites une petite ouverture de 6 pouces : pas plus grande que la taille des moustaches et placée sur le côté de l’abri (pas au milieu car le froid entrerait partout).
- Vous pouvez ajouter une couverture de polar dans le fond de l’abri.
- Placez votre abri de façon à ce qu’il soit dans un endroit tranquille et reculé.
- Surélevez votre abri et placez-le sur des bouts de bois. Ceci afin d’éviter que la neige ou l’eau ne rentre et pour mieux conserver la chaleur.
- Pensez à mettre du poids sur l’abri comme une planche ou des pierres. Pendant les jours de tempête, il sera stable et ne s’envolera pas.
Pour plus de visuel, voici une vidéo détaillée :
[su_youtube_advanced url=”https://www.youtube.com/watch?v=QH41_6czrmY” width=”580″ height=”360″ showinfo=”no” rel=”no” modestbranding=”yes” theme=”light” https=”yes”]vidéo[/su_youtube_advanced]